Objectif : apprendre à une petite souffrant d’un handicap à marcher.

4 janvier 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes très fiers d’annoncer que cette petite, qui est arrivé à l’orphelinat il y a trois ans souffrant d’handicap des jambes et du bras, saura peut-être marcher seule prochainement.

Imaginez différence que cela ferait dans sa vie, de savoir se déplacer seule, sans l’aide d’adulte aux toilettes..

Un généreux donateur Sreyka Smile a arrangé pour elle d’obtenir plusieurs séances kinésithérapie par semaine, avec Jeppe du Danemark. Il est spécialisé dans la guérison des handicaps physiques suite à des traumatismes crâniens.

L’objectif de Jeppe sera de l’aider à surmonter ses limites physiques et lui enseigner à devenir plus indépendance et d’autonomie physique.

 

La première et importante étape, est d’obtenir des prothèses orthopédiques spéciales, ce qui aidera la petite à gagner le position correcte pour ses pieds.

Ici, elle est avec son kinésithérapeute danois Jeppe (à gauche), le technicien orthopédique (à droite) plâtre ses pieds pour mouler la forme qui conviendra le mieux à ses prothèses.

Jeppe viendra à l’orphelinat 3 fois par semaine afin de l’aider à renforcer ses muscles, aidant  à maîtriser l’équilibre  et d’utiliser ses pieds correctement. Et ce jusqu’au ce qu’elle sache se déplacer convenablement seule et de façons autonome.

 

La deuxième étape est de voir si les prothèses convient à notre petite handicapé, qui semble deja avoir fait de nombreux progrès et ses premier pas.