Le Sreyka Smile Daycare fête ses 1 an !

15 novembre 2017

Il y a un an, nous ouvrions les portes de notre centre d’accueil de jour (le Sreyka Smile Daycare ou crèche associative) en partenariat avec l’ONG COLT (Cambodian Organization for Living and Temporary Care).
COLT qui possédait le terrain, prend désormais en charge l’école communautaire avec 70 enfants, tandis que Sreyka Smile opère quotidiennement la garderie où viennent quotidiennement dix jeunes enfants issus de familles très pauvres travaillant la plupart sur la décharge toute proche.

Les assistants sociaux de COLT, nous aident à identifier les familles les plus pauvres pour faire bénéficier leurs enfants des soins et de l’éducation apportés par les employés de cette crèche associative. Les parents doivent effectuer plusieurs visites avec Piseth et Sue Ly, les assistants sociaux tout au long de l’année, afin que nous puissions les accompagner à modifier leurs conditions de vies et les sortir du cycle de l’extrême pauvreté.  

Tout les matins, le Tuktuk et les nounous de l’association vont chercher les enfants de la communauté bénéficiant de ce programme pour les amener à leur garderie. Ses enfants bénéficient de trois repas par jour, de cours d’apprentissage à la lecture, de cours de gymnastique et de pâtisserie, d’activités créatives, ils apprennent aussi à cultiver le potager et sont déjà allés plusieurs fois au parc aquatique.