Notre équipe

Membres fondateurs

Stella-Désirée

«Il en est qui donnent avec joie, et cette joie est leur récompense »
Khalil Gibran

Amélie

«De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable.»
Helen Keller

Clémentine

« Une goutte d'eau dans l'océan des besoins, mais une goutte d'eau qui aurait manqué à l'océan si elle n'avait pas été là. »
Mère Teresa

Membres du bureau

Stella-Désirée - Présidente

Stella-Désirée revient au Cambodge environ toutes les dix semaines pour effectuer le suivi des projets et s'occuper des enfants. Lorsqu’elle est en Europe, avec l’aide d’amis et de professionnels, elle s’emploie à lever des fonds.

Chloé - Trésorière

Chloé, qui a déjà effectué plusieurs séjours au Cambodge dont une mission de vaccination, est bénévole responsable de la coordination des évènements de de levée de fonds Europe et de la communication de Sreyka Smile.

Pascale - Sécrétaire

Pascale a effectué de nombreux séjours aux Cambodge par le biais de l’association. Pascale a toujours aimé voyager et a effectué de nombreuses missions médicales dans le cadre de ses études de médecine (Cambodge, Burkina Fasso) et a travaillé dans un dispensaire au Cameroun. Elle donne beaucoup de son temps libre au bien-être des autres. Cette année, elle est de nouveau venue rendre visite aux nombreux enfants avec lesquels elle a lié des liens au Cambodge. Elle en a profité pour donner des cours de secourisme aux grands enfants dans trois centres partenaires. De retour en Suisse, elle a également organisé au mois de Juillet 2014, un tournoi de tennis qui a permis de lever plus de 4000 euros pour les projets Sreyka Smile. La doctoresse Suisse, Pascale Baumann prend le poste de secrétaire de l’association, elle fut déjà nommée membre d’honneur en 2012 pour son implication.

Charlotte

Charlotte, Néerlandaise, a pris connaissance avec les enfants lors d'une mission d'enseignement d'anglais de trois mois à l'été 2013. Depuis, Charlotte est retournée rendre visite aux enfants trois fois. Très active, autant sur le terrain au Cambodge qu'en Europe, elle a pris de nombreuses initiatives pour collecter les fonds nécessaires au financement de projets Sreyka Smile. Grâce à elle, un centre d'accueil s'est vu offrir une nouvelle cuisine et la construction d'une cantine lors de son déménagement, et 420 enfants ont bénéficié de deux uniformes neufs pour la rentrée scolaire 2015.

Membres actifs sur le terrain

Ma Tha - coordinatrice de projets

Sreyka Smile dispose d’une employée Cambodgienne que les enfants nomment Ma Tha. Tha assure le suivi des projets sur place. Toutes les semaines, elle visite chaque centre et s’occupe de la logistique, des achats, des inscriptions à l’école et soigne les blessures et les chagrins des enfants. Malgré la distance, Tha et Stella-Désirée communiquent régulièrement pour rester informées de l’évolution de chacun des enfants et pour trouver des solutions réfléchies face aux problèmes rencontrés par les enfants au quotidien.

Jeppe - kinésithérapeute

Depuis Janvier 2013 Jeppe, physiothérapeute Danois à rejoins notre équipe pour aidé les enfants handicapés et à besoin spéciaux dont s'occupe l'association. Jeppe est aussi connue sous le nom de docteur miracles, grâce à son savoir et sa determination des enfants qui ne savait que ramper lorsqu'on les à rencontrer, marchent aujourd'hui, certain savent même ramasser des objets sans perdre leurs équilibres.

Arnaud - Conseiller Finnancier

Arnaud, également ancien bénévole de l’association et vivant désormais sur place à Phnom Penh, conseille l'association sur ses finances.

Piseth & Sue Ly - Assistants sociaux

Piseth est le directeur du centre communautaire de COLT, mais surtout avec Sue Ly se sont parmi les assistants sociaux les plus dédier du pays. Grace à leurs travail de fond, ils effectuent des enquête familiale de chacun des enfant, et s'assurent que les enfants qui participent a nos programs sont ceux qui en on des besoins urgent . Lorsque les situation famille évoluent, les enfants on la possibilité d'être réintégrés dans leurs famille, Piseth et Sue Ly s'assurent alors de travailler ensembles avec les familles de chaque enfants pour s'assurer du sucées de cette réintégration, et que le retour des enfants ce passent pour le mieux.